Etanchéité, esthétique…
Tous les avantages de l’inox pour votre future piscine

Opter pour une piscine en inox, c’est bénéficier des nombreux avantages de ce matériau. Tout d’abord, au niveau de l’esthétique et du design : votre piscine aura un style unique. Mais connaissez-vous les autres atouts de l’acier inoxydable ?

L’inox : un matériau robuste et parfaitement étanche

Chez Inoxpool, votre fabricant de piscines en inox, les modèles sont réalisés à partir d’inox 316L, aussi appelé « inox marin », ce qui lui confère une résistance supérieure à la corrosion et une durée de vie exceptionnelle. Ainsi, en choisissant un de nos modèles, vous bénéficiez d’une étanchéité garantie 10 ans.

La solution pour réaliser toutes vos envies de piscine

Comme nous venons de le voir, l’inox est un matériau très résistant mais il possède aussi des propriétés élastiques. Une piscine en inox va suivre les mouvements de votre terrain et aura donc bien moins tendance à se fissurer.

C’est pourquoi grâce à cette propriété de l’inox, Inoxpool, expert en piscines en inox peut réaliser le projet de vos rêves sans contraintes de formes ni de dimensions. Ronde, ovale, avec plage ou avec des marches… Vous pourrez choisir une piscine en inox sur mesure, tout est possible !

Enfin, pour les bassins de grandes dimensions (8 X 10 m par exemple), une piscine en acier inoxydable représente l’avantage d’être beaucoup plus (6 à 8 fois) légère qu’une piscine en béton. Si vous avez le projet d’installer une piscine sur votre toit terrasse, c’est la solution idéale !

Une piscine en acier inoxydable facile à vivre !

L’acier inoxydable est un matériau particulièrement lisse : il est re brossé pour apporter une finition aux soudures les plus discrètes possibles. Il va donc moins retenir les salissures et vous garantir une eau plus pure. Par conséquent, une piscine en inox vous demandera 2 fois moins d’entretien qu’un bassin classique et vous permettra de diviser les coûts de produits par 2. Pour désinfecter l’eau de votre piscine, nous recommandons d’utiliser un système de désinfection avec lampe UV de la marque Française Bio UV : plus besoin de chlore ! Si vous êtes un professionnel de la rééducation, ou un hôtelier, le chlore restera le traitement obligatoire demandé par l’ARS, c’est donc la solution idéale pour vos piscines médicales.

 

A noter : contrairement à un bassin classique, la mise en oeuvre d’une piscine en inox ne demande que quelques jours !